L’école est un lieu de vie très important pour les enfants.

A l’école Anne Leroy, le rôle de l’association « L’école buissonnière » est de représenter, regrouper, accueillir, informer tous les parents, mettre en relation les parents, les enseignants dans le cadre du projet d’école.

Nous sommes au service des familles.

Si les activités d’écoute, d’accueil, d’animations sont importantes, elles sont à organiser et à vivre tous ensemble.

C’est maintenant que nos enfants se font leurs plus beaux souvenirs d’école.

Nous sommes très heureux de partager et de faire partager des échanges entre parents et enseignants :

• nos retrouvailles à la rentrée des classes en septembre autour d’un café
  • nos réunions mensuelles ouvertes à TOUS les parents
  • les temps de préparation aux manifestations que nous organisons

Grâce à la forte participation des parents de l’école, d’autres rendez vous sont devenus des temps forts de notre établissement. Ces incontournables sont :

Dans le cadre de la vie scolaire :

• le goûter de Noël accompagné de la visite du Père Noël
  • la tombola des chocolats
  • la vente des brioches
  • les crêpes de la Chandeleur
  • l’accompagnement à la piscine

Et surtout les grands événements de l’année, tant en organisation qu’en impact humain et financier :

• le spectacle de Noël donné par tous les élèves de l’école dans une salle de spectacle
  • la soirée crêpes, très attendue d’année en année, de grands moments de fusion de l’équipe enseignante, des parents et des enfants.

Le but étant le financement des projets pédagogiques (classes nature, classe mer …), l’achat de matériel destiné aux élèves (informatique, multimédia ) ou toute autre opportunité permettant le développement de nos enfants.

Nous vous remercions de votre participation lors des différentes manifestations. Il faut continuer pour nos enfants !

Au plaisir de vous retrouver à l’occasion d’une réunion ou à la sortie de l’école.

• Président :
  • Trésorière :