Classe de mer Mardi 27 juin

Le mardi 27 juin, nous sous sommes réveillés à 7h30 pour prendre un excellent et copieux petit-déjeuner. A 8h45 nous nous sommes préparés pour la seconde séance de voile.Ce fut un agréable moment où chacun a pu naviguer en solo. Nous avons fait le tour de l’ïle d’Aval.

En début d’après-midi, Jakez est venu nous faire découvrir l’estran rocheux. Par binômes, nous avons observé la faune et la flore dans des zones qu’il avait délimitées.

Après le goûter, nous avons participé à des manches très disputées de « Balle aux prisonniers ».

Puis après le dîner et une bonne douche, nous avons rédigé le compte-rendu de la journée.

Classe de mer Lundi 26 juin

Les CM en « Classe de mer »

Lundi 26 juin , les élèves de CM de l’école Anne Leroy ont pris le départ pour rejoindre la base nautique de l’Ile Grande.

Ils vont y séjourner une semaine pour étudier le milieu marin, faire de la voile et vivre en collectivité.

Au cours de cette journée, les enfants ont effectué une course d’orientation pour découvrir leur nouvel environnement puis ils sont allés sur l’eau pour leur première séance de voile.